avant - après

Ce fauteuil Davy du début du XXème siècle est couvert d'un velours de soie et banbou gauffré, la finition est un double passepoil en taffetas.

Ce fauteuil Directoire était en piteux état (de la peinture blanche sur de l'accajou!) un accoudoir cassé. Aprés une restauration compléte par l'ébénistes, la carcasse rénové a pu être regarnie et a retrouvé son état d'origine (du début du XIXème siècle).

Cette chaise de style Louis XV est une copie de la fin du XIXème siècle realisée par un ebeniste de renom, de cette èpoque (Lemarchand). Les moulures de l'assise et du dossier ètait rehaussées de joncs de cuivre. Certaines parties, manquantes ont été refaites par l'ebeniste. Le tissu de couverture est une soie brodée, la finition, un double passepoil en soie unie dans le ton du tissu.

Ces trois fauteuils bridges dans le style des années 1940, sont des sièges très épurés. Ils sont couverts avec un velours froissé en soie et fibre de bambou et d'un coloris rose 1940. Les dossiers et les assises sont finis par un demi-jonc (demi-rond en bois ou en rotin recouvert de tissu). Les trois bridges autour de la table liane.

 Voici le même siège traité de deux façons différentes, avec toutefois un même fil conducteur. Ce fil conducteur est un élément du style Napoléon III qui consistait à insérer une bande de tissu à motif au milieu de deux bandes de tissu uni sur les cotés. Ce tissu pouvait, par exemple, être une tapisserie ou un large galon. En savoir plus

Cette paire de fauteuils "Eléphanteau" de Jean Royère (décorateur des années 40) ont été recouvert d'un velours froissé.